AS GIEN Plongée
    N° 27 45 0411
    Quai de Nice
    45 500 Gien



Président : Pascal Pohu 

Objet : Annulation de la Randopalme du 29 avril 2001


Cher ami nageur, 



    C'est avec résignation que je me vois obligé de rédiger ce texte afin de vous transmettre notre amertume de pas pouvoir vous accueillir cette année. J'ai eu plusieurs d'entre vous au téléphone et nous avons pu vous expliquer la situation que nous traversons. Pour les autres je tiens aussi à leurs faire-part de nos problèmes qui ont conduit à entraver cette année la réalisation de la 9ème Randopalme.
    Tous d'abord notre principal partenaire EDF au travers des centrales de Dampierre et de Belleville sur Loire ont notablement baissé leur participation financière de 60% par rapport aux premières Randopalmes.
De plus nous traversons au niveau du club une grave crise financière malgré l'aide de la municipalité de Gien qui nous soutient car nous sommes actuellement assignés au tribunal de grande instance de Paris suite à un accident de responsabilité civile survenu en octobre 1996 au club de Gien lors du déroulage de la Bâche de la piscine un adhérent a eu un orteil sectionné suite au basculement du tripode de supportage. La bâche était tirée par une tierce personne et là où justement la responsabilité au tiers aurait dû s'appliquer, il est important de noter que le cabinet AXA assurance Lafont de perpignan a refusé de couvrir l'accident. Ainsi, La victime s'est retournée avec l'aide de son employeur contre l'association AS Gien plongée qui à dû saisir son propre avocat devant le mutisme du cabinet Lafont qui n'a répondu que 3 mois après l'assignation au tribunal. Nous en sommes actuellement au dépôt des 4ème conclusions et les frais d'avocat s'élèvent aujourd'hui à près de 25000Fr ce qui représente une lourde charge financière pour le club et a eu raison de nos réserves de trésorerie. Je passerais sur les différentes démarches auprès des différentes instances fédérales toujours en cours et pour lequel nous avons toujours espoir avec la nouvelle équipe fédérale... A titre d'information, Mr Lafont en personne s'est permis le luxe de négocier le dédommagement des frais juridiques à hauteur de 50% des 2 premières factures de notre avocat à condition que nous rompions avec lui ! Voici messieurs les responsables de club un aperçu de votre protection juridique...

    Bref ! Vous comprendrez qu'il ne s'agit pas là de prendre qui que ce soit en otage comme cela a pu être dit mais au contraire de faire-part de notre découragement et de nos réels problèmes.

Recevez nos salutations les plus amicales et vous prie d'accepter encore nos excuses.


                                                                Le président :
                                                                Pascal Pohu